Quantcast
Channel: Les actus littéraires » Rimbaud
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Patti SMITH, la rockeuse qui aime Rimbaud revient le 10 novembre à Charleville

0
0

C’est à sa demande que la rockeuse américaine Patti SMITH donnera un concert le 10 novembre prochain au théâtre de Charleville-Mézières, ville natale de d’Arthur Rimbaud.

Bien connue comme rimbaldienne, elle était déjà venue chanter au théâtre le 5 juillet 2004, l’année de la célébration du 150e anniversaire de la naissance d’Arthur Rimbaud.

Cette fois-là, Patti Smith avait refait, la gorge serrée et les yeux mouillés de larmes, les grandes étapes du parcours rimbaldien : la maison du quai, le musée du Vieux Moulin, la tombe au cimetière de l’avenue Boutet, Roche…
Elle se remémorait la première fois où elle avait fait le voyage jusqu’à Charlestown, pratiquement incognito, dans les années 70.

Le 10 novembre 2011 n’a pas été choisi au hasard et ne sera pas une date moins émouvante : ce sera exactement le jour du 120e anniversaire de la mort d’Arthur Rimbaud.
Patti Smith annonce pour ce concert carolo un programme particulier, en souvenir de Horses, son premier album sorti en 1975, et que ses fans considèrent en général comme le meilleur. La chanteuse ne demande pas de cachet pour elle-même. Seuls ses musiciens seront payés.

Celle qui a été faite « citoyenne d’honneur » de Charleville-Mézières profitera de l’occasion pour offrir à la ville des photos qu’elle a prises elle-même lors de sa dernière venue dans les Ardennes, ainsi que des manuscrits personnels.

Le concert du jeudi 10 novembre à 20 h 30 sera au tarif unique de 40 euros la place.
Les réservations seront ouvertes au théâtre à partir du mercredi 22 juin.

Billetterie en ligne ICI


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images